"Baïa" ! une nouvelle façon de se déplacer sur le sud du bassin d'Arcachon

Depuis le 1er mars 2007, avec Baïa, chacun quelque soit son quartier ou ses revenus, peut avoir accès, tout au long de l'année, à l'ensemble du territoire du sud bassin que ce soit pour des raisons professionnelles ou privées.
Baïa, s'organise autour d'une offre de service de transport mixte : bus, navette, train, transport à la demande, et un service spécifique pour les personnes à mobilité réduite. Il offre aux usagers une alternative réelle à l'automobile et propose des prix abordables.
Avec tous les titres de transport Baïa, les usagers ont accès aux lignes de bus régulières, au transport à la demande, à Baïa la Nuit et à l'ensemble des Ter Aquitaine, sur la portion comprise entre la gare du Teich et la gare d’Arcachon.
Le prix du Pass One a été fixé à 1 €. Mais pour les bénéficiaires du CMU, il a été prévu un ticket solidarité à 0,50 €. Des tarifs réduits et des abonnements sont proposés aux usagers. Les Pass Baïa peuvent être achetés à bord des bus, dans les relais Baïa et à la boutique Baïa de La Teste de Buch.
Le réseau baïa, comporte 9 lignes régulières de bus et 8 lignes de navettes centre-ville. Ces lignes relient les communes de la COBAS : Arcachon, La Teste de Buch, Gujan-Mestras, et Le Teich et sont connectées aux 5 gares de l'agglomération. Le réseau s’étend également jusqu’à la gare de Biganos.
Pour tout savoir sur Baïa https://www.bus-baia.fr/