banniere-guide-arcachon
Page d'accueil du Site
angle haut gauche pleine page

L'immobilier sur le bassin d'Arcachon - Location Arcachon

angle haut droit pleine page

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE, NOUS VOUS RECONTACTERONS :

Haut de page

Nom :
Prénom :
Tel :
Portable :
Votre Email :
Code Postal :
Ville :
Pays :
Votre Adresse :
Vous recherchez : (1)
Type de bien :
Nombre de Km de la mer : Km
Budjet :
Nombre de personne :
Nombre de lit 2 places :
Nombre de lit 1 place :
Avec Accés handicapé
Avec Piscine Avec Vue sur la mer
   
Commentaire :
only fill with capitals letters and numbers/ne conserver que les lettres en majuscules et les chiffres :dXePdddAc8ddd9aa2 >> 



 


Quelques détails pour mieux préparer vos vacances :

Que ce soit une location saisonnière ou une location annuelle, la location d'une maison ou d'un appartement est une décision importante. A qui s'adresser pour trouver la maison ou l'appartement qui correspondra à vos attentes et besoins.

Je cherche une location saisonnière:

Les réservations se font du samedi au samedi excepté où indiqué en remarque.
Une semaine vaut 7 nuits. Un mois de location représente 4 semaines.
Toutes les informations fournies ne sont données qu'à titre indicatif.
Contacter le loueur pour toutes informations utiles.

Que ce soit à la journée, le weekend, la semaine ou au mois, la location saisonnière reste une casse tête pour beaucoup d'entre nous.

Ou chercher, comment réserver, comment décrypter ces petites annonces sont autant de questions que nous vous proposons d'étudier ensembles.

En règle générale vous devrez être attentifs aux nombres de couchages, les prestations incluses, la proximité des centres d'intérêt ainsi que l'accessibilité de votre future nid de vacances.

Le contrat
La réservation d'une location de vacances s'effectue en signant soit un contrat de location ou par un simple échange de courrier, que se soit à la dernière minute ou plusieurs mois avant la date d'entrée dans les lieux ces écrits valent preuve de réservation à partir du moment où vous y avez joint des arrhes ou un acompte. Certains sites de location proposent en ligne des contrats type pour vous aider. Sachez que celui-ci doit mentionner la durée de la location, le prix (il ne doit pas varier en fonction du nombre d'occupants), les charges, le versement d'avance, la caution ou le dépôt de garantie, les éventuelles conditions d'annulation, la commission et la taxe de séjour.

Les arrhes ou un acompte

Pour réserver la location, le propriétaire vous demandera certainement des arrhes ou un acompte. Ils se montent généralement à 25-30 % du loyer total. Si le contrat ne spécifie rien, ce sera des arrhes. Voici la différence entre les arrhes et un acompte:

- Les arrhes: Chacune des parties conserve le droit de se dédire. En cas d'annulation par le locataire, celui-ci ne perd que la somme versée. En cas d'annulation par le propriétaire, celui-ci peut être contraint de reverser le double de ce qu'il a reçu.

- Les acomptes: L'engagement des parties est ferme et définitif et ne peut être rompu. En cas d'annulation par le locataire (cas de force majeur), celui-ci perd la somme versée en acompte et éventuellement sera obligé de payer la totalité de la location pour réparer le préjudice subit.

- Le contrat: La réservation d'une location de vacances s'effectue en signant un contrat de location ou par un simple échange de courrier, même plusieurs mois avant la date d'entrée dans les lieux. Les sites de location proposent en ligne des contrats type pour vous aider. Sachez que celui-ci doit mentionner la durée de la location, le prix (il ne doit pas varier en fonction du nombre d'occupants), les charges, le versement d'avance, la caution ou le dépôt de garantie, les éventuelles conditions d'annulation, la commission et la taxe de séjour.

L'assurance:
Vous pouvez souscrire une assurance pour la durée de la location ("contrat "incendie" ou "multirisque"). Transmettez à votre assureur les caractéristiques de la location.

Que vous louez en direct ou par une agence de location renseignez-vous pour savoir si le propriétaire a pris une clause d'annulation de recours contre vous. Cette dernière prévoit que le propriétaire et son assureur s'engagent à ne rien réclamer au locataire en cas de dégâts des eaux ou incendie.
ATTENTION si tel n'est pas le cas, vous devez assurer vos "risques locatifs". Si une clause dite "villégiature" figure dans le contrat "incendie" ou "multirisque" de votre résidence principale, vérifiez en l'étendue (limites géographiques, durée) et le montant. Si votre contrat est insuffisant, vous pouvez demander une extension de garantie.

C'est le jour J Les bagages sont dans la voiture, le GPS est programmé vous y êtes presque et ça fleur bon l'air du large! En vieux loup de mer vous avez prévu de quoi occuper tout l'"équipage" afin que votre voyage se passe pour le mieux.

L'entrée dans les lieux de votre résidence secondaire:

A la remise des clefs, le propriétaire vous demandera la totalité du loyer ainsi que le dépôt de garantie. Il se peut que l'on vous demande avant la remise des clefs de tout régler. Vérifiez bien que vous avez un numéro de téléphone fixe (et pas seulement un portable) et une adresse valable du propriétaire. Un état des lieux doit être fait en votre présence et celle du propriétaire. Si ce dernier vous fournit une liste des équipements préétablie, vérifiez son exactitude. Si rien n'a été fait, c'est le propriétaire qui devra prouver que tel objet était présent.

Les vacances c'est vraiment parti!

Vous avez réglé tous les détails et vous profitez au maximum de votre location saisonnière. N'oubliez pas les règles de bon voisinage et de savoir-vivre. Considérez ce logement comme le votre et tout devrait bien se passer. Plage, restaurant, farnienté, excursions, sport tout est à votre disposition à Arcachon, laissez vous bercer par le rythme de vie des "gens du bassin" votre séjour restera un souvenir inoubliable et qui sait il vous aura donné l'envie d'y jeter l'ancre en achetant votre résidence secondaire pour l'année prochaine.

La restitution des lieux et du dépôt de garantie
Avant de rendre les lieux, vous devez nettoyer le logement. Dans certains contrats, il peut être spécifié qu'une tierce personne viendra faire le nettoyage. Ces frais là sont à votre charge. Le dépôt de garantie peut vous être rendu directement lors de votre départ après vérification des lieux par le propriétaire. Mais il a jusqu'à dix jours pour vous le rendre s'il n'y a pas de souci. Dans le cas contraire, exigez un justificatif des frais engagés par le loueur.

En cas de problème
Les différents sites sont en majorité des éditeurs d'annonces et n'offrent aucune garantie pour le locataire. Vous êtes soumis aux lois du code civil. Néanmoins, il convient, si la location ne correspond pas à la description de prévenir les sites pour qu'elles retirent l'annonce mensongère.


VILLEGIATURE BORD DE MER
LOCATION BASSIN ARCACHON
LOCATION ARCACHON, La TESTE, Gujan Mestras, Le Teich, Cazaux
LOCATION VACANCES
WEEK END ARCACHON
MAISON VILLA CHARME ARCACHON
LOCATION BORD DE MER
LOCATION VACANCES GIRONDE
LOCATION VACANCES STANDING
LOCATION VACANCES AQUITAINE GIRONDE
LOCATION PRESTIGE BASSIN ARCACHON
LOCATION BORDELAIS BASSIN ARCACHON
LOCATION SUD OUEST
LOCATION NORD LANDE

 

Plus d'information sur la location ou l'achat d'un bien immobilier Cliquez ICI
Retrouvez nos annonces en location immobilière sur le Bassin d'Arcachon

angle bas gauche pleine pageangle bas droit pleine page

Services

Météo des plages
Presse régionale
Petites annonces
Fonds d'écran
Recommandation
Contact
Information location


Logo Hit-Parade
Positionnement et Statistiques Gratuites
© 2014 WEBCAST - ARCACHON | Tous droits réservés