banniere-guide-arcachon
Page d'accueil du Site
angle haut gauche pleine page

Saison Culturelle - Arcachon - Décembre 2007

angle haut droit pleine page


« La Culture à Arcachon, c'est avant tout l'envie de vivre et de partager ensemble ces instants, faits d'ouverture culturelle, et de ravissement des sens ».



Mercredi 05 Décembre 2007 à 20h00 - Olympia - ARCACHON

Haut de page

« GALA DE VERDI »
par l'Orchestre de l'Opéra National de Poznan

Après le succès de Madame Butterfly la saison dernière, le Grand Opéra National de Poznan revient à Arcachon avec le Gala Verdi !


Au programme de ce Gala sont prévus les plus belles ouvertures, airs, duos, ensembles et choeurs des plus célèbres opéras de Verdi par les solistes, le choeur et l'orchestre d'une des plus grandes maisons d'opéras de Pologne : le Grand Opéra National de Poznan, sous la direction de son chef austro-italien : Eraldo Salmieri !

Gala de Verdi par lOrchestre de lOpéra National de Poznan


Un spectacle, comme un hommage à Verdi, qui s'annonce d'une grande qualité, autour de l'oeuvre de ce maître, qui durant sa longue vie a composé vingt-six opéras et perfectionné de plus en plus sa grande maîtrise de compositeur.
Il savait mettre le chant au service du drame lyrique, comme aucun de ses prédécesseurs et mettait en musique les émotions et passions humaines.
Ses compositions, tant de jeunesse, de maturité, que de vieillesse, sont ainsi de véritables chefs-d'oeuvre dénotant son génie.
La promesse d'un grand moment d'opéra !






Dimanche 09 Décembre 2007 à 17h00 - Olympia - ARCACHON

Haut de page

« O EDO SUKEROKU TAIKO »
Les Tambours de Tokyo

Au Japon, on ne conçoit pas de festivités sans Taïko, ces tambours dont les sonorités profondes rythment les émotions populaires.

Créé en 1959 par Seïdo Kobayashi qui pressentait les vastes possibilités encore inexplorées de l'instrument Taïko, O Edo Sukeroku fut le premier ensemble à présenter à Tokyo des spectacles comportant uniquement des tambours.


« Les Forains » - Cie Arguia Théâtre

Le répertoire qu'il composa alors et qui ne cesse d'être enrichi depuis, comprend des pièces traditionnelles, des adaptations de formes issues de diverses régions du Japon et des créations originales.

Aussi belles à voir qu'à entendre, les performances se fondent autant sur l'esthétique de la frappe et la beauté des corps en mouvement que sur la composition des rythmes et des sons, entraînant le spectateur dans un univers tour à tour violent et subtil, sauvage et raffiné, martial et ludique.


Ce spectacle complet qui allie à la puissance un sens extraordinaire du raffinement et de la maîtrise de soi est présenté avec un succès jamais démenti depuis plus de deux décennies par une formation extrêmement talentueuse (dont l'exceptionnel Seïdo Kobayashi) lors de multiples tournées à travers le monde.



Directeur artistique : Kobayashi Masamichi

Danseurs : Itohera Masashi, Itslizuka Yu, Zako Mizuho,Mase Yuta, Yamamoto Saori.

Lumières : Yann Sallandre
Régie technique : Jojo Perrin
Régie plateau : Laurence Dupuy
Administration : Jean Perrier






Vendredi 14 Décembre 2007 à 20h45 - Olympia - ARCACHON

Haut de page

JULIEN CLERC
« Intimes »

Après une tournée à l'étranger entre l'Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis...), l'Europe (Royaume-Uni, Allemagne...) ou encore quelques destinations plus exotiques (Ile Maurice, Ile de la Réunion...), Julien Clerc est, depuis le mois d'Octobre, en tournée en France, Suisse et Belgique, avec un spectacle en acoustique s'intitulant Julien Clerc « Intimes »...


« L'ambiance musicale est un écrin pour la voix
Nous sommes trois sur scène et c'est très intime.
Les chansons sont mieux mises en valeur avec leur côté intemporel.
Je me recentre sur mon outil vocal comme un artisan, j'essaie de me concentrer sur l'essentiel : une bonne mélodie, de bonnes paroles et le fait de bien les chanter.

Julien Clerc « Intimes »


C'est ça finalement, le métier de chanteur ».

Julien Clerc






Mercredi 19 Décembre 2007 à 20h45 - Olympia - ARCACHON

Haut de page

« CARMEN »
par la compagnie Antonio Gadès

Héroïne de Mérimée, muse de Bizet, la belle cigarière inspira aussi Antonio Gadès.
De cette fascination naquit un ballet espagnol qui fit le tour du monde. Vingt-quatre ans après sa création, trois ans après la mort de l"artiste, Carmen revient.
Plus enjôleuse que jamais.


« CARMEN » - Cie Antonio Gadès

Chorégraphe de génie, divin danseur, Antonio Gadès a su faire rayonner le flamenco en le réinventant, loin du folklore et des clichés.
Une liberté et un talent qui ont fait de Carmen un ballet mythique.


La danse y épouse au plus près la passion « tout feu, tout flamme » de Carmen et Don José.
Tour à tour sensuelle, vibrante et fougueuse, elle traduit à la perfection la beauté et la violence de leur désir destructeur.
Fidèle aux notes du chorégraphe, la compagnie Antonio Gadès redonne vie à ce chef-d'oeoeuvre grâce à dix-neuf danseurs, trois chanteurs et trois guitaristes, investis corps et âmes.
« L'amour est enfant de bohème, il n'a jamais connu de loi » chante Carmen : Gadès a beau être mort, son art est lui bien vivant.



Chorégraphie : Antonio Gadès
Musiques : Bizet, flamenco.

Interprètes : S. Arauzo, A. Galia, A. Hidalgo, J. Mulero, C. Carnero, M. Chico, L. Guzman, M. Martinez-Rey, R. Gonzales, C. Pozuelo, L. Sabariego, C. Villaplana, Y. Rodriguez, M. Lara, E. Morales, C. Martin, A. Mulero, A. Ortega, J. Rodriguez.
Chanteurs : Juanares, M. Chacon, E. Pantoja.
Musiciens : A. Solera, J. Heredia, D. Franco.
En partenariat avec Gruber Ballet Opéra.





Arcachon - Saison Culturelle 2007/2008 - Novembre 2007

Arcachon - Saison Culturelle 2007/2008 - Janvier 2008

angle bas gauche pleine pageangle bas droit pleine page
angle haut gauche menu

Menu Navigation

angle haut droit menu
angle bas gauche menu

angle bas droit menu

Services

Météo des plages
Presse régionale
Petites annonces
Fonds d'écran
Liens Utiles
Recommandation
Contact


© 2014 WEBCAST - ARCACHON | Tous droits réservés